Location de scooters et de quads : pourquoi ce choix durant les vacances ?

La location de scooters et de quads durant les vacances est très ludique. Elle vous permet d’apprécier pleinement le plaisir de conduire près de la plage ou dans des rues exotiques. Conduire des scooters ou des quads offre aussi d’autres avantages que vous découvrirez à travers cet article.

Quels sont les avantages de proposer des services de location de scooters et de quads ?

De nombreuses agences proposent la location de scooters et quads aux vacanciers. En effet, cette prestation leur permet d’atteindre une large clientèle. Les jeunes sont attirés par ces moyens de transport que ce soit pour une balade d’une journée ou pour un séjour d’une semaine. Les scooters et les quads leur donnent l’air cool. De plus, de nombreux vacanciers et amoureux de la nature apprécient ces moyens de transport pour sillonner les paysages les plus reculés.

La location de scooters et de quads attire aussi les clients, car elle vous permet de leur proposer de nombreux avantages comme :

  • Une solution de déplacement économique ;
  • Une alternative pour mieux apprécier les paysages ;
  • Une solution pratique pour se déplacer.

Par ailleurs, proposer ce type de service permet de diversifier vos propositions. En même temps, cela met en valeur la taille de votre agence de location, ce qui rassurera les clients potentiels.

Quels sont les avantages pour les locataires ?

Comme indiqué, la location de scooters et de quads permet aux locataires de profiter de nombreux avantages.

Solution économique pour les déplacements

La location de scooters et de quads est une solution économique pour vous déplacer durant vos vacances. En effet, les tarifs pratiqués sont souvent moins chers par rapport à la location d’une voiture. Les différences vous permettent d’apprécier de nombreuses attractions et des plats locaux.

La consommation en carburant pour les quads et les scooters est également inférieure à celle d’une voiture. Selon les professionnels, elle revient même deux fois moins cher comparé à celle d’un véhicule. Cet aspect vous permettra de réduire vos dépenses durant votre séjour, surtout si vous prévoyez de faire de nombreux kilomètres à chaque sortie.

Moyen efficace pour apprécier les paysages

Conduire des scooters ou des quads vous permet d’apprécier plus facilement la beauté des paysages que vous sillonnez. Vous êtes moins gêné grâce à l’absence de vitres comme dans les voitures. Vous ressentez aussi le vent et le soleil, ce qui agrémentera encore plus votre expérience.

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter pour apprécier un magnifique paysage au bord de la route. Un scooter ou un quad ne requièrent pas d’un grand espace comme une voiture pour se garer.

Solution pratique pour les déplacements

La location de scooters et de quads vous permet d’avoir des moyens de déplacement pratiques durant votre séjour. Les quads, surtout les scooters, se garent plus facilement que ce soit en ville, sur la route ou sur les parkings des parcs. Il est même parfois possible de les garer entre deux voitures. Ainsi, vous aurez moins mal à la tête lorsque vous chercherez une place de parking durant vos vacances.

Les scooters et les quads vous permettent de vous balader presque dans tous les endroits accessibles. Certains sentiers sont même uniquement réservés à ces types de véhicules. Par exemple, vous pouvez plus facilement vous déplacer dans les montagnes grâce aux deux-roues ou aux quads durant des séjours dans des îles comme Marie-Galante.

Où louer des scooters et des quads ?

Selon votre destination, vous recevrez plusieurs offres, parfois émanant de particuliers. Cependant, il est préférable de louer des scooters ou des quads auprès d’une agence de location professionnelle. En effet, vous êtes certain d’avoir un moyen de locomotion fiable. Très souvent, les quads proposés sont neufs, récents et bien entretenus. Vous pouvez les conduire pour des kilomètres avec un risque de panne minimisé.

La location de scooters et de quads est également conseillée auprès d’une agence connue dans le lieu de destination. Par exemple, vous entendrez souvent parler de Bleu Location lorsque vous comptez louer des véhicules à Marie-Galante. Cette agence fait partie des plus connues sur place, car elle propose un large choix de quads et de scooters. Ses propositions conviennent aussi aux clients avec et sans permis.

À part la notoriété et la fiabilité, n’oubliez pas de vérifier quelques aspects comme :

  • La clarté des conditions pour la location de scooters ou de quads ;
  • Les tarifs pratiqués par l’agence ;
  • Les conditions de retour.

Tous ces aspects peuvent normalement se discuter avant la signature du contrat et votre départ.

Que faut-il savoir avant de louer des scooters ou des quads ?

Avant de penser à la location de scooters et de quads, vous devez vous renseigner sur quelques points :

  • Modèle disponible dans l’agence ;
  • Accessibilité de la destination ;
  • Formalités à respecter ;
  • Assurance ;
  • État du scooter ou du quad.

Avant de louer un scooter ou un quad, vérifiez que les modèles disponibles peuvent vous conduire à la destination prévue. Vous pouvez visiter le site de l’agence comme Bleu Location. Vous y trouverez des modèles allant de 50cc à plus de 500cc pour répondre à un maximum de demandes. Ces points sont également importants dans la mesure où un permis de conduire est exigé pour les scooters les plus puissants. Si vous n’en avez pas, demandez à l’agence s’il existe des formules sans permis.

Les formalités à respecter sont souvent la possession d’un permis de conduire et d’être âgé de plus de 20 ans. Assurez-vous que vous remplissez les conditions avant de signer un contrat de location de scooters ou de quads. D’ailleurs, l’agence vous le dira tout de suite si vous ne pouvez en louer chez elle. En ce qui concerne l’assurance, il est préférable d’être couvert au moins pour la responsabilité civile.